Podcast Story - Japon, 100 000 disparus chaque année

Voix : Michel Elias

Extrait : “C’est l’histoire de Aiko, à Tokyo. Aiko est un quadragénaire à l’allure assurée, cadre depuis 15 ans dans une société de transport.

Ce matin, à 6h30, il s’est levé comme d’habitude, il a fini les restes du curry de la veille, mis sa chemise blanche et son costume, et quitté son foyer comme d’habitude pour aller prendre son métro. Mais il n’a pas tourné dans la rue qui l’y conduisait. Cette fois, il a pris la direction inverse, vers le parc d’Ueno. Quand il a un peu de temps en famille, c’est-à-dire presque jamais, c’est là qu’il prend l’air avec sa femme et son fils de 9 ans.

 Il est déjà 11h, Aiko est assis au bord de l’étang de Shinobazu, les yeux fixés sur les milliers de lotus en fleur qui flottent à la surface. Ressentir le prodige de la nature est la seule chose qui le régénère.

Sa femme, occupée à préparer le départ de leur fils pour l’école, n’a pas remarqué ce matin qu’il avait laissé ses clefs en partant. Elle n’a pas vu non plus qu’il avait rangé son téléphone dans le tiroir de la table de nuit, et pris soin de le mettre en mode avion, pour qu’il ne risque pas de sonner.

« A ce soir ». Ce sont ses derniers mots. Il ne remettra jamais les pieds dans son appartement. ” (…)

Écouter l'épisode complet :

Disponible sur : Podcast Story, Spotify, Deezer, Google Podcast, Apple Podcast

Précédent
Précédent

David Lefèvre, le tueur des marais

Suivant
Suivant

Podcast Story - Radeau de la méduse